Arrêtons de monter des opérations vouées à l'échec de la Gauche par Evelyne Ternant

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Arrêtons de monter des opérations vouées à l'échec de la Gauche par Evelyne Ternant

Bon, il y a une petite effervescence à gauche sur une candidature unique.

Quelques initiateurs d'une primaire dite citoyenne, qui a présélectionné 10 personnalités (on notera d'ailleurs que Fabien Roussel n'en faisait pas partie...), Arnaud Montebourg prêt à faire don de sa personne sur l'autel de l'unité, puis Anne Hidalgo qui enfourche à son tour le cheval de la primaire.

Disons-le une bonne fois pour toutes :

1- si la gauche est au plus bas, c'est en raison de ses renoncements face aux puissances d'argent et aux grandes déceptions qu'elle a provoquées lors de son passage au pouvoir.

2- Il y a besoin d'un débat public avec les citoyens pour faire émerger les propositions en mesure de répondre aux urgences sociales et écologiques, qui exigent que l'on s'attaque à la loi du profit, que l'on donne des pouvoirs aux salariés et aux citoyens, que l'on construise une Sécurité d'emploi et de formation, que la collectivité reprenne la main sur des secteurs stratégiques : services industrie, banques, par des nationalisations à gestion démocratique.

3- Ce socle minimum d'accord entre les forces de gauche n'existe pas aujourd'hui. Et tant qu'il n'existe pas, les promesses de vie meilleure ne seront que des veux pieux.

La candidature de Fabien Roussel est de nature à ramener au vote des classes populaires qui s'abstiennent massivement. Elle n'enlève rien à la gauche, mais lui apporte au contraire le renouveau sur ses fondamentaux dont elle a besoin pour retrouver la confiance perdue de l'électorat.

Alors STOP aux opérations vouées à l'échec, qui empêchent finalement le nécessaire débat de fond.

Evelyne Ternant

Membre du CEN du PCF

Publié dans Présidentielle 2022, PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article