Lutte à l'EHPAD Korian de Vernaison - Rhône

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Lutte à l'EHPAD Korian de Vernaison - Rhône

Trois jours de grève largement suivie par la majorité des salarié.e.s de l’EHPAD Korian St-François à Vernaison (69) ont marqué la petite ville des bords du Rhône. Les salariés réclamaient des embauches et une rallonge.

Une partie des revendications a été obtenue :

  • 1 poste d’AS et 1 IDE après étude de l’organisation du temps de travail,
  • 1 poste d’ASH en fonction du taux d’occupation
  • et le paiement de 20 heures supplémentaires.

La CGT Korian félicite le courage, la mobilisation et l’abnégation de ces salarié.e.s qui faisaient la grève pour la première fois pour dénoncer les conditions de travail, les salaires.

Bravo à elles et à eux et ce n’est pas la communication fantaisiste de la direction sur les salaires où il est inclus des primes (pour celles et ceux qui peuvent en bénéficier...), la revalorisation salariale Ségur (payée par l’Etat sur le dos de la sécurité sociale), prime de sujétion (oui mais juste reconnaissance du travail des dimanches et jours fériés !) et la participation qui profite surtout aux plus hauts salaires...

En revanche, pas un mot sur les dernières NAO non signées par l'ensemble des organisations syndicales et rien non plus sur la reconnaissance de l'entreprise envers ses salarié.e.s, malgré ces deux dernières années très difficiles.

Une pierre de plus dans le soulier de Korian qui vante haut et fort à grand coups de communications médiatiques les valeurs sociales de l’entreprise !

La CGT Korian reste et restera toujours aux côtés des salarié.e.s en lutte pour leurs justes revendications malgré tous les coups qu’elle subit pour l’éradiquer.