Une bonne semaine pour Fabien Roussel le candidat du monde du travail, de la création et de la jeunesse
Fabien Roussel a commencé sa semaine de campagne dès lundi soir avec ses voeux pour 2022 à notre peuple, aux communistes, et aux journalistes. Voir sur le blog les articles précédents.
Cela fut pour lui l'occasion de rendre publique son affiche de campagne et de découvrir la décoration formidable du siège du Parti Communiste, place du colonel Fabien oeuvre d'Oscar Nemeyer. Un moment spectaculaire avec des milliers de personnes connectées au direct.
Fabien Roussel a présenté sa lettre aux français qui va être diffusée dans les prochains jours.
Le lendemain matin, mardi 18 janvier, il était l'invité de RFI et France 24. Voir sur ce blog dans un article précédent l'intégralité de sa prestation. Il y a déclaré sa volonté de construire une Europe qui interdira les délocalisations et la concurrence entre les peuples car l’Union européenne, c’est 92 millions de personnes sous le seuil de pauvreté pour 450 millions d’habitants. Ses ambitions, éradiquer le chômage et la pauvreté.
Le même jour, il recevait Hala Abou Hassira, ambassadrice de Palestine en France. Il a déclaré, il y a urgence pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens : la France doit agir au plan international pour la reconnaissance d'un État palestinien souverain et démocratique au côté d'Israël.
Fabien Roussel est allé aussi à la rencontre de travailleurs, certains en apprentissage (à l'École de Boucherie de Paris), d'autres en lutte (salariés de Thalès).
Ce jeudi, après une distribution au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, il s'est rendu dans l'Essonne et notamment à Grigny. Il y a visité une AMAP (Association pour le maintien d'une agriculture paysanne) bio. S'en est suivi un meeting à Grigny, ville classée la plus pauvre de France, en présence du maire communiste Philippe Rio, élu meilleur maire par la City Mayors Foundation en 2021.
Ce n'est pas une surprise si Fabien Roussel gagne 12% d'opinion positive chez les ouvriers et 10% chez les jeunes. (source Ifop).
Lundi 24 janvier, Fabien Roussel présentera son programme à la presse. Il sera possible de suivre cette présentation sur nos réseaux sociaux !
Par ailleurs, il sera possible d'écouter et de voir Fabien Roussel, le samedi 22 janvier 2022, à 13h : JT de 13h sur TF1.
Le dimanche 23 janvier, à 12h : Émission "le Grand Jury" sur RTL, LCI et Le Figaro.
Le lundi 24 janvier à 19h15 : Émission "Punchline" de Laurence Ferrari sur Europe 1.
Le mercredi 26 janvier, de 7h à 9h : Émission "Matins présidentiels" sur France Info.
Fabien Roussel participera le jeudi 27 janvier à la mobilisation nationale unitaire pour les salaires et la défense des emplois et des conditions de travail.