Iris Bus Annonay les salariés avec la CGT en grève illimitée depuis le 10 février pour les salaires

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Iris Bus Annonay les salariés avec la CGT en grève illimitée depuis le 10 février pour les salaires

Suite aux négociations sur les salaires, le syndicat CGT a appelé à la grève illimité à partir de jeudi 10 Février. La CGT est toujours en lutte avec feu devant l’usine d’Iveco Bus du site d’Annonay.

Tant qu’ils seront loin de leurs revendications, la CGT sera devant le portail de l’entrée principale devant les feux. La grève s’organise afin que les salarié(e)s la suivent en perdant le moins d’argent possible.

Les négociation annuelle obligatoire sont engagées depuis le 27 janvier. La troisième et dernière réunion a eu lieu le 10 février. Au terme de celle-ci, les travailleurs et leur direction n’ont pas réussi à trouver d’accord salarial. Les salariés demandent une hausse des salaires individuel et général supérieure à celles avancées par leur entreprise.

Avec celles-ci, les plus bas salaires de l’entreprise continueraient, selon eux, de toucher une paie inférieure au Smic. Les salariés comptent prolonger le mouvement jusqu’à ce que leur direction revienne à la table des négociations.

La direction de l’entreprise ne souhaite pas s’exprimer « alors que le projet d’accord vient d’être proposé à la signature. »

Iveco Bus est une société de construction d'autobus et d'autocars du groupe Iveco, dont l'une des principales entreprises est basée à Annonay.

Sources : CGT et Dauphiné Libéré

Publié dans Luttes sociales, Industries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article