Roussel la dynamique : OpinonWay le donne toujours à 5% au 24 février

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Roussel la dynamique : OpinonWay le donne toujours à 5% au 24 février
Roussel la dynamique : OpinonWay le donne toujours à 5% au 24 février

Encore à 5 % dans le sondage OpinonWay des 23 et 24 février. Fabien Roussel poursuit sa progression depuis le meeting de Marseille. Depuis le 18 février son score évolue selon les instituts de sondages de 4, 4.5 et 5% mais dans une dynamique de progression par rapport aux sondages précédents.

Pour ce dernier sondage, il devance nettement Hidalgo (3%), Taubira (2%). Il fait jeu égal avec Jadot qui lui plafonne à 5% et n'est plus qu'à 6 points de Mélenchon qui lui plafonne à 11% mais qui a la particularité de faire le yoyo selon ses passages à la télé et l'affirmation de ses idées parfois proches de la social démocratie (CSG pour le financement de la protection sociale) comme la sobriété énergétique alors que le besoin d'électricité va grandir en France, en Europe et dans le monde. Tout le monde sait que cela ne se réglera pas avec des sacrifices pour notre peuple avec une cure d'austérité.

La campagne du vote utile lancé par Ségolène Royal semble avoir du plomb dans l'aile tout simplement parce qu'elle nie le droit de chaque citoyen à choisir selon ses idées et les programmes proposés par les candidats au 1er tour. Et comme ils sont très différents, on peut comprendre dès lors que le vote utile ne soit pas retenu.

On vient encore de le constater avec l'Ukraine, alors que les communistes condamnent l'invasion de l'Ukraine par la Russie, exige un cessez-le-feu, l'ouverture de négociation dans le cadre de l'ONU, la non installation de l'Otan en Ukraine et appelle à la désescalade en dénonçant les livraisons d'armes et l'envoi de troupes de la part des pays de l'UE, à l'Ukraine ainsi qu'aux autres pays européens, malheureusement la directrice de campagne de Jadot trouve elle, intelligent de demander l'installation des bases de l'Otan en Suède et en Finlande alors que ces deux pays ne le souhaitent pas, bien qu'ils condamnent l'agression russe contre l'Ukraine !

Nous les communistes, nous faisons le choix du vote sincère, de l'efficacité pour reconstruire une gauche authentiques sur les valeurs des Lumières et tous les acquis depuis et qui ont été piétinées ces 40 dernières années au point qu'une partie de la gauche est rejetée ou dans l'abstention.

C'est bien celle la, qu'il faut convaincre de voter d'abord et de choisir ensuite le programme qui change les choses afin d'ouvrir la voie à des jours heureux ! Le 10 avril votez Fabien Roussel.

Publié dans Présidentielle 2022

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article