Victoire pour les salarié·e·s du CentQuatre-Paris après 10 jours de grève !
Le vendredi 11 février, les salarié·e·s en lutte au CentQuatre-Paris ont mis fin à la grève qui durait depuis 10 jours, après avoir obtenu de la direction du lieu la revalorisation des salaires des personnels permanents et intermittents et un engagement à ce que des négociations soient rapidement engagées pour améliorer l’organisation et les conditions de travail.
Le Synptac-CGT salue les avancées obtenues par les salarié·e·s : augmentation des salaires, création de primes annuelles pour les salarié·e·s permanent·e·s et intermittent·e·s conditionnées pour ces derniers à un nombre minimum d’heures travaillées dans l’établissement, versement d’une prime exceptionnelle liée à la surcharge de travail causée par les reprogrammations liées au Covid-19, etc.
Il convient aussi de saluer la grande solidarité qui a prévalu tout le long du mouvement entre toutes et tous les salarié·e·s, permanent·e·s comme intermittent·e·s, tout service confondu (99 grévistes ont été ainsi dénombré·e·s au total). C’est cette solidarité qui a permis aux salarié·e·s de créer le rapport de force nécessaire pour faire entendre leurs revendications.
Alors que les salaires des professionnel·le·s du théâtre et des activités culturelles connaissent une érosion depuis plusieurs années, la victoire obtenue au CentQuatre-Paris est la preuve par l’exemple que la lutte paie !
Continuons d’agir pour obtenir de meilleures rémunérations pour les salarié·e·s techniques, administratifs et d’accueil du spectacle vivant et de l’événementiel.
Paris le 15 février 2022