17 mars, journée d'action interprofessionnelle unitaire pour l'augmentation des salaires et des pensions

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

17 mars, journée d'action interprofessionnelle unitaire pour l'augmentation des salaires et des pensions

Le 17 mars est une nouvelle journée nationale interprofessionnelle unitaire (CGT/FSU/Solidaire/CNT/CNT SO/UNSA/UNEF) de grèves et de manifestations pour l'augmentation des salaires et des pensions, un thème revendicatif qui est la première préoccupation des Français comme en témoignent différents sondages liés à l'élection présidentielle;

Cette journée se traduira dans le Rhône par une manifestation qui partira à 11 H 30 de la place jean Macé en direction de la place des cordeliers (CCI) à Lyon.

Depuis plusieurs semaines de nombreux travailleurs se sont mis en grève dans leurs entreprises ou administrations pour imposer à leur patron, à l'Etat ou à leur collectivité une hausse de salaire pour faire face aux hausses des prix, de transports, de l'énergie, de l'alimentation avec une inflation à velir de plus de 3 %.

Plusieurs mouvements de grève  ont permis d’arracher des rallonges conséquentes dans plusieurs entreprises du département. Ce sont autant de points d'appui pour généraliser cette bataille pour une hausse générale des salaires et des pensions et pour imposer une autre utilisation des richesses créées par le travail.

C’est tout le sens de cette journée de grève du 17 mars.

L’explosion des prix des denrées de base et celui des carburants à la pompe, renforce l’urgence d’une hausse généralisée des salaires pour tous alors que les profits explosent pour le capital et les actionnaires avec le versement de dividendes qui battent des records.

Ci-dessous le communiqué de presse unitaire départemental et le flyer réalisé par l'UD CGT du Rhône.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article