ArianeGroup France en lutte le 17 mars

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

ArianeGroup France en lutte le 17 mars

Les salariés d'ArianeGroup France, conscients du rôle majeur que porte l'entreprise en matière de souveraineté nationale et d'accès Européen autonome à l'espace, dans un contexte de conflit militarisé en Europe, ont répondu à l'appel de la CGT et se sont réunis jeudi 17 mars pour réclamer une autre logique sociale et industrielle.

Sur les 6 sites principaux d'ArianeGroup, Les Mureaux, Issac, Vernon, Le Haillan, Saint Médard, Toulouse, et sous différentes formes les salariés se sont exprimés et réclament :

  • l'anticipation et le remplacement de chaque départ,
  • la suspension du plan de transformation SHIFT pour ne pas hypothéquer le programme Ariane6,enjeu majeur pour l'entreprise, la nation, et l'Europe,
  • l'Arrêt de la RCC,
  • une prise en compte des risques psycho-sociaux,
  • une politique salariale qui prenne en compte la réelle situation sociale.

Cette première mobilisation est une réussite pour tous les salariés présents.

La reconduction de mouvement a été actée, d'autres mobilisations sur l'ensemble des établissements d'ArianeGroup France auront lieux dès la semaine prochaine.

Publié dans Luttes sociales, Industries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article