Dernier sondage pour la présidentielle...à 15 jours du 1er tour.
Le dernier sondage d'Opinion Way est tombé.
Pas de bouleversement, si Macron est toujours en tête, il recule en passant de 31 à 27 % des intentions de vote au 1er tour, il est suivi de Marine Le Pen à 21% qui gagne 1 point, Mélenchon est 3ème à 13% et stagne. Suivent Pecresse qui semble se ressaisir à 12% et Zemmour qui continue de reculer en se situant à 10%. Jadot est à 5% suivi de Fabien Roussel qui stagne entre 4 et 5%. Anne Hidalgo est à 2% ne parvenant pas à décoller.
Entre Le Pen et Zemmour l'extrême droite fait 31% avec un phénomène de vases communicants entre les deux, quand l'un gagne l'autre recule et vice et vers ça.
L'ensemble de la gauche (extrême gauche comprise) et les écologistes recueillent 26% et ne progresse que de 1%. Alors qu'entre Mélenchon et Le Pen la différence s'accroît en passant à 8% montrant à 15 jours du 1er tour que Mélenchon n'a qu'une chance très minime d'être au second tour. Le rêve peut-il devenir réalité ? Il faudrait pour cela que s'engage au plus vite une grande bataille pour aller chercher les abstentionnistes de gauche qui sont les plus nombreux !