Législatives 2022. Michèle Picard Maire de Vénissieux appelle à battre la droite et l’extrême-droite !
J’avais annoncé avec les communistes ma candidature en ce début d’année. Une dynamique s’est enclenchée avec de larges soutiens, socialistes, écologistes et progressistes. Suite aux élections présidentielles, Jean-Luc Mélenchon a conclu des accords nationaux avec les différentes forces de gauche. Éloignés des réalités locales, ils ne sont pas satisfaisants.
A l’annonce d’un parachutage médiatisé et clivant, ne pouvant que diviser, nous avions décidé de maintenir notre candidature, la plus efficace pour battre la droite et l’extrême-droite. La candidature légitime d’une femme, une maire PCF engagée, combative, semble poser problème à Jean-Luc Mélenchon, préférant du même coup se priver d’UNE députée contribuant à la force de la gauche à l’Assemblée nationale. Il a visiblement fait le même choix pour Villeurbanne.
Dans cette situation de division à gauche et malgré les très nombreux soutiens exprimés ce week-end, je choisis de préserver et poursuivre le travail à Vénissieux et dans la Métropole de Lyon avec toutes les forces de gauche et écologistes.
Je suis dans le camp de la gauche pour battre la droite et l’extrême droite. C’est pourquoi, avec Guillaume Dumoulin, nous retirons notre candidature à l’élection législative dans la 14ème circonscription du Rhône. Idir Boumertit sera donc le candidat de la NUPES.
Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui nous ont manifesté leur soutien. Je sais que cette décision est difficile pour les nombreuses personnes qui se sont impliquées dans cette campagne dynamique.
Vous pouvez toujours compter sur mon engagement dans tous les combats, les actions, les luttes que nous aurons à mener dans les mois et les années à venir, ici et nationalement. Je reste résolument mobilisée sur le terrain pour défendre les habitants, les salariés et l’emploi, tous ceux qui souffrent au quotidien. Je reste déterminée à défendre les services publics, nos communes, premier maillon républicain.
Vous pouvez toujours compter sur mon engament pour unir la gauche populaire de combats et d’actions, faire reculer l’extrême droite, battre la droite, et résister aux coups portés par la majorité présidentielle.
Michèle Picard
maire de Vénissieux, vice-présidente de la métropole de Lyon