Henry Gabrielle c'est à Saint-Genis-Laval, nulle part ailleurs !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Henry Gabrielle c'est à Saint-Genis-Laval, nulle part ailleurs !

COMOSASS Lônes et Coteaux
COmité de coordination des MObilisations pour la SAnté et la Sécurité Sociale

Hôpital Henry Gabrielle : Dans un vœu présenté par le Groupe Communiste, les élus métropolitains se sont prononcés à une large majorité pour le maintien et le développement de cet Hôpital à Saint-Genis-Laval.

Les Hospices Civils de Lyon, l’ARS doivent maintenant écouter les exigences populaires qui se sont exprimées à travers ce vœu.

COMOSASS se félicite que ses appels aux mobilisations des patients, des salariés, des citoyens aient été entendus. Tout comme nous nous félicitons d’avoir défendu d’arrache pieds, dans le groupe de travail de la métropole, le maintien et le développement de l’hôpital Henry Gabrielle sur son site actuel.

Le Président du Conseil de surveillance des HCL, Monsieur Doucet, le Président du Conseil de surveillance du Vinatier, Monsieur Blanchard, doivent maintenant agir conformément à ce vote majoritaire, en s’opposant eux aussi au transfert d’Henry Gabrielle sur le site du Vinatier.

L’avenir de ces Hôpitaux est à l’ordre du jour, et donc un enjeu du conseil de surveillance des HCL, lundi 4 juillet à 15 heures.

Comme la CGT et le Parti Communiste l’ont fait de leur côté, comme le comité des patients l’a fait du sien, nous appelons à une mobilisation la plus large et la plus forte possible devant le siège des Hospices Civils lundi 4 juillet à partir de 15 heures, au siège des HCL, Quai des célestins.

Henry Gabrielle doit rester et se développer sur son site actuel à Saint Genis Laval

Pierre Bénite, le 29 juin 2022

Publié dans Luttes sociales, santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article