Appel de l'USR CGT Rhône pour le 27 octobre

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Encore Plus Nombreux !
 

Alors que la journée interprofessionnelle et intergénérationnelle unitaire du 18 octobre a été marqué par de nombreux conflits, grèves et d’imposantes manifestations, le Gouvernement et le patronat restent sourds.
 

Même si les actions ont imposé des mesures d’augmentation générale des salaires et des pensions, le compte n’y est pas, par rapport à l’explosion du coût de la vie, le niveau de l’inflation et les pertes de pouvoir d’achat, cumulés depuis 15 ans.
 

Ils manient une fois de plus, la répression, la division, avec l’objectif d’affaiblir le mouvement social et d’accentuer leur politique ultralibérale, tournée résolument vers les plus riches. L’exemple du budget de l’État 2023, imposé avec le 49.3 est démonstratif, un des amendements rejetés dans le débat est la taxation des profits. Quel Aveu !
 

La CGT a décidé de ne rien lâcher, l’augmentation des salaires et des pensions est une urgence sociale. Les moyens existent. Jamais les directions d’entreprises et les actionnaires n’ont engrangé autant de bénéfices et de dividendes.
 

Cette action juste et salutaire, sur une autre répartition des richesses, montre au Gouvernement notre détermination sur l’ensemble des dossiers sociaux, dont le sujet sensible des retraites.
 

L’USR-CGT Rhône, se félicite de l’appel à une nouvelle journée d’action interprofessionnelle et intergénérationnelle, le 27 octobre, et la semaine de mobilisation, du 7 au 10 novembre, avec un temps fort le 10 novembre.
 

Nous appelons les retraités à hausser le ton, en venant encore beaucoup plus nombreux grossir les manifestations prévues sur l’ensemble du territoire.
 

ON NE LÂCHE RIEN !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article