Grève des salariés de Placoplatre Saint Gobain Vaujours en Seine Saint Denis

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Les salariés de Placoplatre sont entrés massivement en grève depuis le 19 octobre. Ils tiennent un piquet devant l’entreprise de Vaujours en Seine Saint Denis et leur détermination est aussi forte que le dialogue social est dégradé dans cette entreprise.
 

Depuis l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante, le climat dans l’usine de Vaujours s’est passablement détérioré. Des méthodes autoritaires, sans attention à la parole des salariés, sont devenus LA ligne de conduite.
 

Dernièrement un salarié a été licencié brutalement, après 20 ans d’exercice dans l’entreprise. Pourtant la CGT a tenté de faire entendre raison à la direction en faisant des propositions qui tenaient compte d’un certain nombre d’exigence sans en arriver à des décisions aux conséquences sociales si lourdes.
 

Par ailleurs, les questions des conditions de travail, du pouvoir d’achat qui doivent être plus que jamais sur la table dans le contexte que nous connaissons, sont totalement méprisées.
 

Le mouvement est reconduit chaque jour en Assemblée Générale et les salariés demandent l’ouverture rapide de négociations.
 

Vaujours le 20 octobre 202

Publié dans Luttes sociales, Industries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article