Samedi 22 octobre : c'était le concours de coinche des communistes de Pierre-Bénite

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Samedi 22 octobre s'est tenu notre concours de coinche (belote coinchée) à Pierre-Bénite salle Samuel Paillat. Nous remercions les participants et tous les amis-es et citoyens qui sont passés nous rendre visite, discuter et nous encourager.

 

Jean Chambon, secrétaire de section a accueilli et remercié les joueurs et joueuses des équipes participantes. Il a tenu à remercier Maria Berlioz de nous avoir prêté ses toiles afin de les exposer et donner un caractère culturel à notre initiative comme nous avons pu le faire avec des musiciens et d'autres artistes dans nos précédentes initiatives.

 

Il a rappelé que la section du parti communiste était l'organisatrice du concours qui se tient chaque année sauf en 2020 et 2021 du fait de la pandémie, il a précisé que chaque équipe était primée et que les joueuses et joueurs pouvaient se désaltérer entre les parties ou déguster une crêpe au bar. Nous remercions les camarades qui se sont investis tout l'après midi.

 

Il a rappelé que nous étions dans une période importante avec des luttes sur les salaires dans notre proximité, que cela soit à Arkema, à la raffinerie de Feyzin ou chez Sanofi à Lyon. Le mouvement social en cours est très important, il exprime un profond mécontentement et des exigences légitimes dans le privé comme dans le public. Les communistes sont pleinement solidaires et le disent clairement ici même ou à l'Assemblée nationale avec les députés du groupe GDR.

 

Il a insisté pour que face au défi lancé par la direction des HCL de transférer l'hôpital public Henry Gabrielle au Vinatier, il y avait besoin de se mobiliser massivement, c'est pourquoi notre section a pris l'initiative d'une lettre pétition à Grégory Doucet le Président du Conseil de surveillance, afin qu'il renonce à son projet qui serait mortel pour l'hôpital public, ses salariés, ses patients et leurs familles. Plus de quarante signatures furent collectées dans l'après-midi.

 

Enfin, il a rendu hommage à Robert Paillasseur, un ami de longue date, décédé il y a 8 jours d'une grave maladie. Robert a toujours vécu à Pierre-Bénite où il a joué au foot-ball et où il avait son entreprise de maçonnerie. Le grand père de Robert était le créateur de notre section du PCF dans les années 20.  Nous avons présenté à Jacqueline son épouse et à ses quatre enfants toutes nos condoléances attristées.

 

Le reste en photos

Annonce des résultats et remise des lots par Alain Saint-Patrice

Publié dans Pierre-Bénite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article