Les salarié-e-s de l’enseigne LECLERC ENVAL Puy de Dôme, sont en grève depuis le 25 novembre 2022 !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Les salarié-e-s de LECLERC ENVAL sont en grève depuis le 25 novembre 2022 à partir de 5h00 du matin devant l’entreprise, située Route de Volvic à Enval (63530).
 
 
Les salarié-e-s contestent la faiblesse de leur rémunération et ont de plus en plus de mal à faire face à l’augmentation du coût de la vie. Malgré de multiples demandes de réouverture des NAO par les élu-e-s CGT, leurs revendications sont restées vaines.
 
 
Dans un tel contexte et face à un mépris total de la direction, ces employé-e-s n'ont d'autre choix que d'user de leur droit de grève pour se faire entendre et défendre leur pouvoir d’achat en berne depuis trop longtemps ainsi que l’amélioration de leurs conditions de travail.
 
 
L’intersyndicale CGT, CFDT qui a vu le jour pour un objectif et une force commune : dénoncer les salaires de misères pour celles et ceux qui créent la richesse au sein du groupement Leclerc et mettre en place une feuille revendicative pour exiger une hausse de 10% des salaires pour tous les salarié.e.s.
 
 
Cette entente sur le sujet salarial est motivée par le besoin de réunir et renforcer le rapport de force pour faire face aux profits démesurés versés au Président du Groupement et à tous ses adhérents au détriment des travailleurs.
 
 
C’est dans ce contexte que les salarié(e)s de LECLERC ENVAL seront en grève pour une revalorisation immédiate de leurs salaires à hauteur de 10%
 
 
Le syndicat CGT du Commerce du Puy-de-Dôme appelle tous les camarades, citoyen-e-s, élu-e-s et client-e-s à soutenir les salarié-e-s de cette enseigne dans leur action.
 
Sources : CGT
 

Publié dans Luttes sociales, Région

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article