Retraite : agir vite et fort dès le 19 janvier !

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

C'était un secret de Polichinelle. Depuis mardi, c'est officiel. La version 2023 de la réforme des retraites a enfin été dévoilée.

 

La violence des coups. Il n'y a pas d'histoire de gagnants, d'équité et encore moins de justice sociale. Le choix est toujours le même : faire payer celles et ceux qui travaillent. Le prix est élevé, très élevé. Il ne faudrait surtout pas toucher au patronat et au capital.

 

Personne n’est dupe. Les sondages se succèdent et enfoncent le clou. Les Français·es sont contre ce projet. C’est net, c’est clair. Une majorité est même favorable à un retour aux 60 ans et à une hausse des cotisations.

 

Le rapport de force est installé. Macron a tiré les leçons de 2020. Après avoir balayé un semblant de concertations, il mise sur la résignation et organise l'écrasement de la contestation en pointant la responsabilité des syndicats.

 

Faire autrement c’est possible, c’est un choix ! L’impatience du gouvernement se heurte à l’opposition de l’opinion publique et l’unité des syndicats. C’est une force qui tire sa puissance dans l’engagement de chacun·e.

 

L’urgence est à la mobilisation générale. Le 19 janvier marquera l’engagement dans cette bataille par la grève, les manifestations et l’organisation des suites à donner au mouvement. Les militant·es de la CGT y œuvrent dans tous les champs professionnels et dans tous les territoires.

 

La CGT

 

Pétition : Retraites : non à cette réforme injuste et brutale !

Le lien pour signer : https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale-reformesdesretraites?utm_source=email&utm_campaign=Newsletter%20n248%20du%2013012023&utm_medium=email

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article