26 mai action dans le groupe Carrefour et rassemblement à Aubervilliers.
Assemblée Générale des actionnaires Carrefour : le déni d’une réalité sociale des travailleurs
C’est dans un contexte particulièrement compliqué pour les salariés du groupe Carrefour en matière de salaires, de conditions de travail et de l’allongement de l’âge de la retraite, que se tient la journée de l’assemblée générale des actionnaires de ce groupe.
Si cette date constitue une opportunité pour Alexandre BOMPARD pour s’en mettre, une fois de plus, plein les poches en augmentant ses dividendes et ceux des actionnaires, elle serait aussi l’occasion pour les celles et ceux qui triment dans les entrepôts, dans les magasins et dans les bureaux, de dénoncer les méthodes carnassières vis à vis des travailleurs.
Evidement la rémunération de Bompard composée d’un salaire fixe à 1,5 million d’euros, pour un total (part variable incluse) de près de 9 millions d’euros en 2022, soit l’équivalent de 6000 fois le SMIC, est inacceptable voire indécente. Bompard a multiplié ces dernières années la location gérance des centaines de magasins en hyper et en supermarché, ce qui lui permet de s’enrichir davantage sans s’inquiéter de quelconques responsabilités sous les yeux des autorités de l’Etat.
Au même moment, les salariés du groupe dont la grande majorité ont des salaires qui avoisinent le SMIC, sont frappés par la flambée des prix des denrées de premières nécessités.
La CGT Carrefour et les salariés du groupe Carrefour appellent l’ensemble des travailleurs à la grève le vendredi 26 mai 2023 et à rejoindre le rassemblement.
Rendez-vous le 26 mai 2023 à 10 heures Au Dock Pullman, Bâtiment 137, 87 avenue des Magasins Généraux 93300, Aubervilliers