Courtepaille : 130 restaurants menacés de fermeture avec la suppression de 1700 emplois !

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

La CGT Courtepaille n’a jamais cessé de dénoncer la mauvaise gestion financière depuis la reprise par TDR CAPITAL, l’actionnaire du groupe NAPAQUARO COURTEPAILLE. Lors de l’audience du tribunal de commerce de Nanterre du 1er juin 2023, aucun repreneur ne s’est manifesté avec une offre sérieuse de reprise.

 

Les salariés de COURTEPAILLE se retrouvent à cause de ce groupe d’investisseur dans le brouillard, c’est plus de 1700 emplois qui sont menacés par la fermeture probable d’au moins 130 restaurants.
 

Il en va de la responsabilité de l’actionnaire TDR CAPITAL et NAPAQUARO de mettre tout en œuvre pour trouver une solution. Voilà ce qui arrive quand la finance et la rentabilité à outrance sont privilégiées au détriment des salariés.
 

La CGT COURTEPAILLE et la Fédération CGT Commerce et Services exigent de ce fonds d’investissement de mettre en œuvre une solution à la hauteur du groupe et de l’actionnaire, afin de conserver les emplois et les restaurants.
 

La CGT COURTEPAILLE et la Fédération CGT Commerce et Services accompagneront les salariés dans cette épreuve.
 

La CGT COURTEPAILLE et la Fédération CGT Commerce et Services resteront vigilantes jusqu’au rendu de la décision du tribunal et appellent dès maintenant l’ensemble des salariés à se mobiliser par tous les moyens : débrayage, grève, etc.

Publié dans Economie, syndicats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article