Victoire pour les militants de TUI...

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

Victoire pour les militants de TUI...
Le 13 septembre 2022, 8 salariés TUI étaient convoqués à la Brigade de la répression contre les personnes, pour leur notifier leur mise en examen pour injure publique envers un agent de l'état.
 
 
Leur crime: avoir exprimé leur colère après l'homologation d'un plan de casse sociale de 600 salariés sur 900. C'était en janvier 2021. A l'époque plus d'une soixantaine salariés, militants syndicaux et politiques compris manifestent bruyamment devant les locaux de la DRIEETS à Nanterre, une annexe du ministère du travail.

 
Madame Borne à l'époque ministre du travail se plaint de ce comportement qu'elle trouve scandaleux. Cela n'allait pas rester sans conséquences bien que la CGT ait apporté tout son soutien à lutte pour l'emploi pleinement légitime, d'autant que depuis le PSE a été annulé par la justice !

 
La justice a rendu son verdict en décidant du non-lieu à l'encontre des 8 salariés TUI. Voir l'article du Parisien qui relate ces événements. C'est une nouvelle victoire pour les libertés !

 
Après l'annulation du PSE toujours par la justice et aujourd'hui cette ordonnance de non-lieu, les 8 militants comme des milliers d'autres sont convaincus que les luttes et les mobilisations finissent toujours par payer.
 
 
Le répression syndicale et les violences ont toujours été une méthode patronale et des libéraux au pouvoir dans la lutte de classe qu'ils mènent contre le monde salarial et la société pour intimider et tenter de décourager d'agir, de résister !
 
 
Une fois encore la justice démontre que les SYNDICALISTES comme les militants politiques ne sont pas voyous.
 
 
Si cette affirmation est totalement juste, elle nécessite plus que jamais que ces militants qui s'investissent dans la défense de l'emploi, des salaires, de la retraite donc de l'intérêt général soit mis sous la protection du monde du travail.
 
 
C'est ce que la CGT réaffirmera le 6 septembre à Montmorency !
 
 
Elle organise ce jour là, un rassemblement pour la défense de Sébastien Menesplier convoqué à la gendarmerie de Montmorency pour avoir participé à la grève légitime des électriciens pour la retraite, le 7 mars, et qui ont procédé à des coupures d’électricité ciblées à Annonay, la ville du ministre du travail.
 
Toutes et tous solidaires ! Syndicalistes pas voyou !
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article