L'Association Musawa-Warda Boutro du Liban fait appel à notre solidarité pour que la France continue de financer l'UNRWA pour les réfugiés palestiniens !

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

L'Association Musawa - Warda Boutros appelle à combattre la décision d’empêcher le financement de l’UNRWA. (Photo après le bombardement du camp de réfugiés palestiniens de Jabaliya le 1er novembre 2023 - Photo de Reuters publiée dans le Courrier International)

 

Les États-Unis d’Amérique ont suspendu leur aide financière à l’UNRWA. L’Allemagne, le Canada et la France ont fait de même suite à la décision américaine du 26 janvier 2024, dès que la décision de la Cour Internationale de Justice a été rendue, mettant fin à l’évasion par l’entité sioniste des crimes de génocide commis contre le peuple palestinien (dont le dernier en date dans la bande de Gaza).

 

Les États-Unis d’Amérique ont cessé leur aide financière à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) sous prétexte que l’entité occupante avait annoncé dès la publication de cette résolution, qui prouve une fois de plus l’implication de l’administration américaine dans le massacre en cours contre le peuple de Palestine.

 

Les gouvernements de l’Allemagne, du Canada, de l’Australie et de la France ont annoncé leur adhésion à la décision américaine contestable, les 4 pays donnent ainsi une impulsion aux forces sionistes dans les massacres qu’elle commet contre l’humanité, que ce soit à Gaza, en Palestine en général, ou au Liban et en Syrie...

 

En conséquence, nous appelons les peuples des cinq pays à élargir leur action contre cette résolution et à accroître leur soutien au peuple de Gaza et au peuple palestinien qui lutte pour sa liberté et son droit de vivre dans sa patrie et sur sa terre.

 

L'Association Musawa – Warda Boutros pour Women’s Action Lebanon le 29 janvier 2024

Sources : message de Marie Debs transmis de Beyrouth sur Likedin

Publié dans Moyen Orient, Paix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article