Nucléaire : dernière ligne droite pour le démarrage de l'EPR de Flamanville

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

Le gendarme du nucléaire a achevé l'instruction du projet d'autorisation de mise en service de l'EPR de Flamanville. Le chargement du réacteur devrait avoir lieu courant avril.

 

C'est la dernière ligne droite. Prévu pour la fin du mois de mars, le chargement du combustible nucléaire dans la cuve du réacteur EPR de Flamanville aura bien lieu mais plutôt, au mois d'avril. Compte tenu des derniers échanges avec l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), l'instruction du dossier d'autorisation de mise en service s'est prolongée de quelques semaines. Celle-ci est toutefois terminée.

 

La France va pouvoir bénéficier d'une électricité très bas carbone, compétitive et disponible 24h/24
 

Bravo aux équipes qui ont maintenu dans la durée une implication sans faille, malgré les difficultés liées à ce chantier "tête de série", et malgré les critiques appuyées dont elles ont souvent fait l'objet y compris de la part de certains élus opportunistes plus soucieux de leur intérêt personnel que de celui du pays.
 

Pour faire baisser les factures, la seule solution c'est de produire suffisamment pour répondre à la demande. Et pour ça, l'EPR d'EDF est notre meilleur atout. Fier d'EDF et du service public.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article