15 000 à Lyon contre l'extrême droite et pour une politique sociale

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

15 000 à Lyon contre l'extrême droite et pour une politique sociale

 

Des manifestants de l'ensemble des partis de gauche, de plusieurs syndicats notamment la CGT et la CFDT, du mouvement associatif et des citoyennes et citoyens se sont rassemblés place Jean-Macé à Lyon pour manifester jusqu'à la place Lyautey afin de s'opposer au Rassemblement national. Bien qu'un dimanche, ils étaient nombreux à militer pour Le Front Populaire pour refuser l'extrême droite et pour exiger une autre politique que celle de Macron qui a conduit notre au chaos !

 

La manifestation a rassemblé 15 000 personnes selon l'intersyndicale. Vers 16h30, les forces de l'ordre ont envoyé des gaz lacrymogènes en riposte à des jets de projectiles, mais aucun incident sur le reste  de la manifestation.

 

Elle s'est déroulée dans le calme. Malgré une foule importante et les nombreux slogans et chants, le cortège ne s'est pas dispersé. Arrivés à la fin du parcours, les manifestants se sont regroupés avant de partir progressivement avant la pluie. Les plus courageux sont restés pour entonner des chants à l'encontre du parti de Marine Le Pen. 

 

Maud Millier secrétaire de l'UD CGT du Rhône

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article