"La situation dans le nord se détériore, nous devons déplacer la zone de sécurité du territoire israélien en Galilée vers le sud du Liban, y compris une invasion terrestre", a affirmé le ministre israélien des Finances d'extrême droite, Bezalel Smotrich, cité par la chaîne israélienne de télévision 12.
Il a appelé à "l’occupation du territoire et le retrait des terroristes du Hezbollah et des centaines de milliers de Libanais, combinés à une attaque meurtrière contre toutes les infrastructures libanaises", ainsi qu'à "la destruction des centres de gravité du Hezbollah et un coup grave porté à la capitale du terrorisme, Beyrouth".
"Nous devons créer une situation dans laquelle le Liban devra faire face, pendant les vingt prochaines années, aux efforts visant à reconstruire ce qui lui reste après le coup qui lui sera infligé, et non à mener la terreur contre l’État d’Israël" , a ajouté M. Smotrich.
Alors que toute la communauté internationale cherche à créer les conditions d'un retour à la paix qui urge après les 36000 palestiniens de la bande de Gaza tués par l'armée israélienne, avec la perspective de deux Etats vivant cote à cote dans la paix et la sécurité, les autorités israéliennes continuent de pousser pour tenter d'élargir le conflit au Liban avec le rêve fou du Grand Israël !
Honte à ces va t-en guerre !