Mobilisation chez Benta Lyon le 21 juin
Le syndicat CGT Benta Lyon appelle à la grève le 21 juin prochain.
Devant des conditions de travail dans l’entreprise qui ne cessent de se dégrader, les recrutements prévisionnels (opérateurs et techniciens de production, maintenance, magasin, qualité, gestion projets et autres…) qui ne sont pas faits alors que la Direction annonce une activité en forte croissance dans les semaines à venir le mécontentement grandit dans l'entreprise.
Le syndicat CGT dénonce les atermoiements de la direction sur l’emploi conjugués aux déficiences techniques du parc industriel. Cela a une répercussion directe sur l’organisation de la production et impacte directement les conditions de vie au travail des salariés.
De perpétuels arrêts, reports et annulations de production ont un impact sur la trésorerie et donc sur les capacités à investir sur le site, condition incontournable pour prétendre avoir sa place dans le paysage industriel pharmaceutique.
Le syndicat CGT estime que c'est le moment de mobiliser des moyens financiers, techniques et humains pour garantir la pérennité du site et des emplois.
Il appelle les salariés à agir massivement le 21 juin pendant une heure pour exprimer leur colère et à se rassembler dans le réfectoire pour aller ensemble à la direction de l'entreprise porter leurs exigences.