Mobilisation syndicale unitaire pour empêcher l'extrême droite d'accéder au pouvoir et pour des changements politiques profonds !

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

Les 8 organisations syndicales se sont rencontrées le 10 juin au soir. Toutes étaient très en colère sur la situation. Cependant, malgré nos propositions pour gagner un communiqué de presse à 8, la CFTC, FO et la CFE-CGC n'ont pas souhaité s'y associer car elles ne souhaitaient pas s'exprimer sur l'extrême droite. (Voir ci-dessous le communiqué commun

 

Ce communiqué de presse CFDT/CGT/UNSA/FSU/Solidaires appelle à des manifestations ce week-end. Les organisations doivent prendre les dispositions sans attendre pour organiser des intersyndicales locales.

 

La LDH organise demain à 19h une réunion nationale avec de nombreuses associations à laquelle les 5 organisations syndicales signataires de ce communiqué participeront. Cette réunion débouchera sur un texte large de nos organisations syndicales et de la société civile appelant aux manifestations de ce week-end.

 

Au vu des annonces du gouvernement qui indique maintenir, malgré la dissolution de l’Assemblée nationale, la réforme de l'assurance chômage, nous avons décidé de maintenir la conférence de presse prévue au CESE le 11/06 à 17h. Elle aura lieu avec les 5 organisations syndicales représentatives (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC), mais, au vu du scandale de ce passage en force, nous avons proposé que le courrier que nous allons adresser à Macron sur le sujet soit aussi signé des 3 OS non représentatives ce qui permettra d’avoir une expression des 8 organisations syndicales

 

Au vu de la gravité du contexte, les Secrétaires Généraux des 8 OS ont décidé de rester en contact permanent et de se revoir dans ce format, au plus tard le 9 juillet.

 

Le communiqué commun

 

 

Publié dans Législatives 2024

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article