Exploit historique. Aux JOP 2024 le lutteur cubain Mijain Lopez Nunez au sommet de l'Olympe !
Grâce à sa victoire en finale des -130 kg en lutte gréco-romaine, le géant cubain Mijain Lopez, est devenu le premier athlète de l'histoire, toutes disciplines confondues, à gagner le titre sur la même épreuve cinq éditions de suite. Avec ce fabuleux 5ème titre olympique consécutif, gagné à Paris, le lutteur cubain en gréco-romaine Mijaín López Núñez se hisse au sommet de l'Olympe.
Dans un combat passionnant, López a battu Yasmany Acosta (Chili) avec un score de 6-0, remporte la médaille d'or.
Agé de 42 ans, déjà légende de la lutte des super-lourds (+ de 130 kg), Mijain est le seul sportif au monde à avoir réussi cet exploit.
Ce géant de 132 kg pour 1m96, avait arrêté de combattre après les jeux de Tokyo en 2020. Il ne s'est remis à l'entraînement qu'à partir de janvier de cette année, ce qui rend son exploit encore plus grandiose.
Pour signifier qu'il s'agissait de son dernier combat, il s'est déchaussé et a déposé sa paire de chaussures de lutte au milieu du tapis.
Mille bravos à cet immense Monsieur, un colosse pétri de gentillesse et d'amour pour sa patrie et la Révolution. Sa victoire est non seulement une source de fierté pour Cuba, mais aussi une inspiration pour les athlètes du monde entier.
Viva Cuba !


