Justice. Victoire d'Anticor (association anticorruption) qui pourra voir renouveler son agrément

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

Justice. Victoire d'Anticor (association anticorruption) qui pourra voir renouveler son agrément

Le tribunal administratif de Paris suspend la décision par laquelle le Premier ministre a refusé à Anticor le renouvellement de l’agrément lui permettant de se porter partie civile.

 

1ère victoire pour l’association anticorruption Anticor. Elle vient d’obtenir de la justice le réexamen de sa demande d’agrément par le gouvernement. Ce dernier avait refusé de l’agréer, l’empêchant d’agir dans plusieurs affaires, dont plusieurs touchent la "macronie".

 

Le tribunal administratif de Paris donne 15 jours à Gabriel Attal pour réexaminer et se prononcer sur la demande d'agrément formée par Anticor en janvier 2024.

 

Le tribunal administratif de Paris souligne « l’objectif constitutionnel de lutte contre la fraude fiscale » et de « l’intérêt public qui s’attache à la lutte contre la grande délinquance économique & financière » pour justifier de l’urgence de sa décision.

 

« La “pyramide de Ponzi” des illégalités commises par les gouvernements successifs à l’encontre d’Anticor est en train de s’écrouler »

 

Paul Cassia, président d'Anticor.

Publié dans Finances-riches, Justice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article