Les versements de dividendes battent des records. Les hyper riches accumulent encore et toujours !

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

Les versements de dividendes battent des records. Les hyper riches accumulent encore et toujours !

Les hyper riches sont encore plus riches: Les dividendes battent un record mondial. Les actionnaires ne cessent d'accumuler une part toujours plus grandes des richesses produites par le travail de tous avec parfois des transferts des budgets publics vers les entreprises notamment les plus grandes !

 

Selon les données collectées par la société financière anglo-américaine Janus Henderson, les versements de dividendes ont atteint à l'échelle mondiale 606,1 milliards de dollars au second trimestre 2024, en hausse de 5,8 % sur un an et de 8,2 % hors effets de change.

 

Au total, 92 % des entreprises ont augmenté ou maintenu au cours de cette période le niveau de leurs dividendes, tandis qu'un tiers des secteurs ont même enregistré une croissance à deux chiffres.

 

Aux États-Unis, le montant total des dividendes s'est élevé à 161,5 milliards de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 8,6 % sur un an, dont 3,6 % dus au seul versement par les deux géants de la « tech » Meta et Alphabet de leur premier dividende.

 

Les entreprises européennes ont pour leur part distribué à leurs actionnaires un montant record de dividendes de 204,6 milliards de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 7,7 % sur un an. Plus de la moitié de cette progression est venue du secteur bancaire qui a tiré profit de la hausse des taux d'intérêt.

Publié dans Finances-riches, Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article