Les agents d’Albi et de l'agglomération en grève...
Les agents territoriaux de la Ville d'Albi et de l'Agglo sont en grève depuis le1er octobre 2024 pour obtenir une hausse de leurs primes mensuelles, qui sont parmi les plus basses du département.
Cette faiblesse des rémunérations combinée à une dégradation des conditions de travail et un management parfois problématique entraîne de nombreux départs, du turn- over, du sous-effectif, un mal-être des agents... Une réunion le 25 septembre n'a pas permis de faire aboutir les négociations.
Depuis on refuse de répondre à leur demande de nouvelle réunion. Pire Mme le Maire Stéphanie Guiraud-Chaumeil mandate des élus pour remplacer les agents grévistes et casse la grève, quel bel exemple de Dialogue social à Albi ! Pire encore Madame le Maire vêtue de son jogging et de ses baskets, remplace elle même les agents grévistes !!! le monde à l’envers !
Le mouvement continue, la balle est dans le camp de la maire-présidente qui refuse pour le moment de recevoir les représentants syndicaux pour dialoguer. Belle conception du dialogue social.
Albigeoises, Albigeois, les agents territoriaux se battent aussi pour la qualité de vos services publics ! qui sème la colère récolte la Tempête ! Les agents mobilisés n’ont pas l’intention de lâcher !!!
Bravo à ceux qui luttent ! Stop au mépris de la municipalité !
Communiqué de la CGT Tarn