Criminalisation de l’action syndicale : Libération immédiate de Kamel !
Kamel Brahmi était toujours retenu lundi 13 janvier en fin de journée au commissariat, alors qu’un rassemblement pour demander sa libération s’organisait. © Pierrick Villette
Une nouvelle fois, un membre de la direction nationale de la CGT, Kamel Brahmi secrétaire général de l’Union Départementale de Seine St Denis a été arrêté.
Lundi 13 janvier, lors de la mobilisation pour la réouverture de la Clinique Vauban (93). Une réunion avait lieu à la mairie, où une nouvelle fois la CGT n’était pas invitée, alors qu’elle porte un projet concret de reprise d’activités de la chirurgie, de la maternité et des consultations non programmées avec un pôle d’excellence sous l’égide de l’hôpital public le GHT Montfermeil/Ballanger.
Lors de cette manifestation, Kamel a été brutalement interpellé par la police municipale et est retenu au commissariat de Livry Gargan.
Un rassemblement a lieu en ce moment même pour demander sa libération, 95 avenue Aristide Briand 93190 Livry Gargan.
Ces pratiques sont intolérables, particulièrement lors d’une action de défense de notre système de santé et de l’accès aux soins de qualité pour toutes et tous.
L’URIF CGT continuera à combattre toutes formes de répressions syndicales, toutes formes de violences, qu’elles soient policières ou judiciaires, et à ce titre exige la libération immédiate de Kamel.
A Montreuil, le 13/01/2025