Municipales à Francheville (Rhône) : 4 listes validées

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

 

Ce sont quatre listes qui ont été validées en vue des élections municipales à Francheville fixées aux 26 janvier et 2 février. Le maire sortant Michel Rantonnet n’est pas présent.

 

Les quatre listes sont donc Vivre Francheville, menée par Caroline Paris, Francheville Respire, d’Hélène Duvivier, Nous Franchevillois, pilotée par Olivier Roche, et Ensemble pour Francheville derrière Claire Pouzin.

 

La liste "Vivre Francheville" menée par Caroline Paris était déjà présente en 2020 mais avait fini 3ème avec 932 voix et 23,42% des exprimés. La liste avait fusionné avec celle de la gauche-écologie menée par Bernard Le grand.

 

Claire Pouzin actuellement adjointe à la Petite Enfance à Francheville, Elle est tête de liste de la liste de droite. Elle remplace Michel Rantonnet le maire actuel démissionnaire qui l'avait emporté en 2020 avec 50,88% des exprimés devant la liste de gauche et écologie. L'écart était des plus mince avec 72 voix d'avance pour la droite. Elle souhaite s'inscrire dans la continuité de son prédécesseur, ainsi elle affirme :  "aller dans la continuité du projet pour lequel nous avons été élus en 2020.

 

Olivier Roche conduit la liste d'extrême droite (Reconquête d'Eric Zemmour) "Nous Franchevillois". Olivier Roche est membre du Conseil national du parti Reconquête!

 

Enfin, Hélène Duvivier qui conduit la liste Gauche - écologie et citoyenne "Francheville respire", est vice-présidente du Grand Lyon en charge des relations européennes et internationales.(Voir la vidéo)

Publié dans Elections, Rhône

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article