La chambre des représentants néerlandaise vote contre le plan de réarmement de l'UE !
Les Pays-Bas rejettent le plan de réarmement de l'Europe.
Trois partis de la majorité de Dick Schoof ont voté avec l’opposition une motion parlementaire remettant en question la participation de son pays au plan Réarmer l’Europe de la Commission de Bruxelles.
Les partis néerlandais s’opposent au plan de réarmement européen en raison de la possibilité d’ignorer les règles budgétaires, craignant une augmentation rapide de la dette nationale. Ils s’opposent aussi à l’idée d’emprunts communs pour financer les budgets de défense, redoutant que les pays deviennent responsables des dettes des autres.
Selon les parlementaires, ce n'est qu'une machine à créer de la dette. Problème : leur premier ministre avait déjà dit oui au réarmement d'Ursula, sans leur accord,
Cela montre que d'habitude les dirigeants se soucient peu de l'avis des parlementaires élus par la population même quand on parle de 800 milliards € !
Le chef du gouvernement a dû convoquer une réunion d’urgence qui lui permettra peut-être de sauver la face.
Le gouvernement néerlandais reconnaît que ces plans de réarmement sont encore en cours d’élaboration par la Commission européenne et que d’autres discussions auront lieu au sein de la Chambre des représentants.