TIPIAK (Calvados) Stop à la haine patronale !

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

Lors de l’une des initiatives, devant l’usine, contre les agissements de la direction

Lors de l’une des initiatives, devant l’usine, contre les agissements de la direction

 

Depuis la fin d’année dernière, dans l’usine de Tipiak à Pont l’Evêque (14), appartenant au Groupe Terrena, une répression féroce se déchaine contre les salariés. Leur « faute » ? Vouloir améliorer les conditions de travail et de vie des 85 salariés de l’établissement ! 

 

14 salariés, dont la représentante syndicale CGT, ont été ou vont être convoqués pour des entretiens pouvant aller jusqu’au licenciement.

 

Tout est bon pour le patron afin de faire taire toutes résistances face aux légitimes revendications des travailleurs, avec des motifs fallacieux et infondés, qui extrapole sur de soi-disant propos sexistes, un manque de management, des temps de pause dépassés ou pris à n’importe quel moment, la diffamation envers la direction… 

 

La réalité, c’est que la direction ne digère pas la grève de novembre 2024 pour l’amélioration des conditions de travail et l’augmentation des salaires. Elle veut mater les salariés et éviter toutes nouvelles mobilisations pour maintenir ses taux de profits et dividendes remontés au Groupe Terrena. Les arrêts maladies, les burns out explosent… engendrant une réorganisation du travail anarchique et dégradant les conditions de travail.

 

Les syndicats CGT ont interpellé la direction du Groupe Terrena qui reste muette à ce jour. Cette répression est inacceptable. Nous sommes des syndicalistes, pas des voyous. Quand on attaque un militant ou une militante de la CGT, c’est toute la CGT que l’on attaque et qui riposte. Des initiatives de soutien aux salariés injustement réprimés ont été organisées devant l’usine… D’autres sont à venir…

 

La direction de la fédération réaffirme toute sa solidarité et son soutien au syndicat CGT et aux salariés et exige que cesse toute répression patronale.

 

Déclaration de la Fédération Nationale Agroalimentaire et Forestière CGT du 14 mars 2025

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article