Europe. Les faux rebonds de Macron !

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

Emmanuel Macron, Friedrich Merz, Keir Starmer, Donald Tusk et Voloydmyr Zelensky se sont retrouvés à Kiev, le 10 mai 2025 pour la conférence de la Coalition des Volontaires a Kiev, le 10 mai 2025. © Liewig / POOL/SIPA

Emmanuel Macron, Friedrich Merz, Keir Starmer, Donald Tusk et Voloydmyr Zelensky se sont retrouvés à Kiev, le 10 mai 2025 pour la conférence de la Coalition des Volontaires a Kiev, le 10 mai 2025. © Liewig / POOL/SIPA

Depuis plusieurs semaines, Macron et certains médias libéraux tentent de nous faire croire que l'Europe se rassemble autour de lui pour aider l'Ukraine à poursuivre la guerre contre la Russie. 

 

Il suffit pourtant de gratter un tout petit peu pour constater qu'il y abus de langage, le quarteron réuni en Ukraine est très loin de rassembler les 27 Etats de l'Union Européenne et encore moins son unité. D'ailleurs, ils se sont eux-mêmes nommé : La coalition des volontaires dont ont a du mal à saisir les missions exactes.

 

N'étaient présents que 3 pays adhérents à l'UE : la France - l'Allemagne et la Pologne. Donc 24 étaient absents ! Un des 27 était même à Moscou !

 

Sur les 5 pays présents, deux ne sont pas membres de l'UE : La Grande Bretagne et l'Ukraine.

 

On constate donc que ces trois pays ne représentent pas l'UE ni son unité et ne peuvent parler en son nom ! Ces trois pays sont les  va-t-en guerre, ceux qui vendent le plus d'armes au monde après les USA. Ils font le job que leur demandent les marchands de canons dont les guerres sont les sources de profits gigantesques.

 

Ils ne montrent pas le chemin de la paix, mais celui de la poursuite de la guerre. Ils sont à bannir !

Publié dans Ukraine, Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article