LIDL ignore les revendications syndicales, l'intersyndicale appelle à la grève illimitée !
En février 2025, les organisations syndicales de l’enseigne LIDL ont appelé à la grève, très largement suivie dans les magasins et dans les entrepôts, en réponse à la proposition indécente de la direction d’une augmentation générale de 1,2% lors des négociations annuelles obligatoires.
Aujourd’hui, la direction ignore à nouveau le mécontentement des 46000 salariés qui rejettent le projet d’ouverture dominicale généralisée, les nouveaux indices de performances inatteignables, et dénoncent les mauvaises conditions de travail attentatoires à la santé des travailleuses et travailleurs de l’entreprise.
L’intersyndicale répond par un appel à la grève illimitée pour contraindre LIDL à abandonner ses projets de maximisation de l’exploitation des travailleuses et travailleurs.
La Fédération CGT Commerce et Services soutient ce combat, et appelle l’ensemble des salariés LIDL à s’engager dans le mouvement de grève pour travailler dans des conditions respectueuses de la santé, et gagner des rémunérations en rapport avec les milliards d’euros engrangés par le groupe LIDL.
Fédération des Services et du commerce CGT Le 16 mai 2025