L'association de défense d'Henry Gabrielle était mobilisée à Brignais cette semaine...

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

L'association de défense d'Henry Gabrielle était mobilisée à Brignais cette semaine...
 
 
Si on en juge par le nombre de coups de klaxon et d'encouragements, la présence de l'Association avec ses banderoles à l'entrée de Brignais a été un succès. Une sympathique jeune femme nous a même apporté de l'eau fraîche ! 
 

 

Des nouvelles de notre combat. Vous en avez peut être entendu parlé ces derniers jours :

 
Le gouvernement dévoile son "plan santé mentale" pour renforcer la psychiatrie et mieux prendre en charge les troubles psychiques. Les gouvernements de Michel Barnier et de François Bayrou avaient dit faire de la santé mentale une "grande cause nationale".
 
 
Les annonces étaient encore plus attendues après le meurtre d'une assistante d'éducation par un adolescent". Alors est-ce bien le moment de s'attaquer aux espaces verts du Vinatier, en construisant un bâtiment de 240 lits, avec ses accès et ses infrastructures ?

 

Comme l'on dit 150 élu-e-s métropolitains (en votant le maintien et la rénovation d'Henry Gabrielle) : "ce maintien permettra de garder l'intégralité du site pour les patients hospitalisés au Vinatier, en même temps qu'il préservera un site qui a fait ses preuves pour la prise en charge du handicap physique. La concentration des hôpitaux est indéniablement reconnue comme allant à l'encontre de la qualité des soins"

 
Bonne journée
Le bureau de l'association de sauvegarde de l'hôpital Henry Gabrielle
 
 

Publié dans santé, Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article