On se souviendra du vote de ces Sénateurs contre la taxe Zucman !
Oui, c’est le vote de la honte. Une immense et légitime colère marque les militants après ce vote négatif et régressif du Sénat. Tout a été fait. Jusqu’à la dernière seconde. Mais il a manqué 30 voix !
Les sénateurs ont préféré protéger les milliardaires plutôt que les services publics, l’écologie et la justice sociale. En refusant la taxe Zucman, ils font le choix de défendre le « droit » des milliardaires à ne rien payer. Ils font le choix de maintenir les privilèges fiscaux des milliardaires, qui paient deux fois moins d’impôts que l’ensemble des Français.
La taxe Zucman est une mesure de justice qui a été adoptée par l’Assemblée nationale et qui est plébiscitée par 80 % des Français. Nous lançons cet avertissement citoyen aux sénateurs et sénatrices : nous reviendrons !
Le gouvernement a la possibilité, dès cet automne, d’introduire cette mesure dans le projet de loi de finances. Les partis politiques qui soutiennent cette mesure ont la possibilité de déposer une proposition de loi sur la taxe Zucman. Et nous savons qu’ils le feront. Tout comme nous savons que les libéraux ne pourront pas faire obstacle indéfiniment à cette mesure de justice. Tout cela n’est donc qu’un début, et nous nous retrouverons, Mesdames et Messieurs les sénateurs et sénatrices. Croyez-nous.
Merci à toutes et tous pour votre mobilisation. Vous avez tout donné, jusqu'à rencontrer les sénateurs, des milliers de maires se sont mobilisés, des milliers de mails et des centaines d’interpellations publiques ont été produits… Cela n’a pas été suffisant. Mais nous reviendrons. Avec la force du nombre nécessaire face à des élus-es qui refusent d'écouter !
Voici les noms, les visages et les départements des sénateurs qui ont voté contre la taxe Zucman. Retenez-les bien pour la prochaine fois et diffusez-les. Le combat se poursuit !
/image%2F1385629%2F20250613%2Fob_c714a6_taxe-zucman.jpeg)
/image%2F1385629%2F20250613%2Fob_612b9f_photo-2.jpeg)