Un acquis important pour l'emploi et l'industrie à Verney-Carron dans la Loire...

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

Un acquis important pour l'emploi et l'industrie à Verney-Carron dans la Loire...

 

Le tribunal de commerce de Saint-Etienne a prononcé mercredi 04 juin le jugement arrêtant le plan de cession de la société Verney-Carron au profit de la société ligérienne RIVOLIER.
 

Depuis de longs mois, la section CGT de l’entreprise, avec le soutien des salariés, des structures de la CGT a œuvré sans relâche et avec détermination pour le maintien de l’entreprise, de l’outil industriel et des emplois.
 

Et c’est bien cette détermination et ce travail qui ont permis d’éviter la liquidation judiciaire de l’entreprise et le maintien de 55 emplois.
 

Deux candidats à la reprise ont présenté des projets devant permettre d’assurer la pérennité de l’entreprise et le maintien de l’activité sur le territoire stéphanois.
 

Malgré l’espoir que suscite cette reprise de l’entreprise par le groupe ligérien RIVOLIER, la section syndicale CGT de Verney-Carron ne peut que déplorer le licenciement de 11 salariés.
 

La section syndicale CGT Verney-Carron restera vigilante et pleinement engagée pour que les engagements pris par la société RIVOLIER en matière de reprise, de maintien et de développement de l’activité soient scrupuleusement respectés. Il en sera de même pour la conservation des conquis sociaux des salariés et leurs conditions de travail.

 

Saint-Etienne le 5 juin 2025

 

Communiqué commun de la Section syndicale - de l'UD de la Loire - de l'USTM 42 et de la FTM CGT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article