Statistiques de notre Blog pour le mois de juin 2025
En juin 2025, notre blog a été visité par 7422 personnes qui ont accédé et/ou lu les 111 articles publiés dans le mois. Ce nombre de visites est supérieur à celui du mois de mai (5593). En juin, le nombre d'articles publiés a été de 111 soit moins 14 articles publiés dans le mois par rapport à mai.
Le nombre moyen d'articles ouverts par visiteur est de 1,42 soit -0,13.
Encore ce mois, les articles ont été nombreux à traiter de l'international. L'Ukraine et surtout la situation au Moyen Orient avec la guerre déclenchée par Israël contre l'Iran suivi de l'agression militaire américaine, ont fait l'objet de nombreux articles. Notamment la rencontre entre le PCF et l'OLP tenue à Paris. La bataille pour l'abrogation de la réforme des retraites (Borne-Macron) avec le débat à l'Assemblée du 5 juin a été l'autre sujet politique traité. Des articles portent sur les luttes d'entreprises pour les salaires, l'emploi, les services publics et l'industrie comme l'Hôpital Henry Gabrielle ou JTEKT Irigny où la lutte se poursuit depuis plusieurs semaines et qui a fait l'objet de plusieurs articles publiés sur ce blog. Des articles ont également traité des violences de l'Extrême droite qui se multiplient dans la période comme au Prolé d'Alès dans le Gard. Des articles ont traité des industries : aéronautique et spatial, l'automobile, chimie et sidérurgie. Enfin, les municipales 2026 ont commencé à être traitées.
35 articles sur 111, ont été ouverts plus de 100 fois. Ces 35 articles représentent 6 684 lecteurs, soit 90% du total du mois. Ces articles sont dans l'ordre de leur nombre de visites :
1) "Le grand Israël", l'objectif d'Israël. Pour mieux comprendre la situation à Gaza, en Cisjordanie et au Liban : 1578 fois ouvert. (Le total de lectures en un an est de 12921)
2) Toyota annonce avoir mis au point un « moteur hydraulique ». Attention prudence : 1184 fois ouvert.
3) Communiqué commun du Parti Communiste d’Israël et du parti Toudeh d’Iran : 196 fois ouvert.
4) Ukraine, les USA reconnaissent que l’élargissement de l’OTAN à l’est est une préoccupation légitime pour la Russie : 184 fois ouvert.
5) Natanyahou bombarde l’Iran, attise les tensions au Moyen Orient et fait le choix du chaos : 179 fois ouvert.
6) Les JTEKT Irigny (69) se mobilisent les 19 et 20 juin. Les communistes pleinement solidaires : 176 fois ouvert.
7) Entretien avec la maire PCF de la Grand-Combe par l’Humanité : 135 fois ouvert (En 3 mois cet article a été ouvert 2726 fois).
8) Le plus grand plan social arrive ! Par D. Oztorun maire de Bonneuil : 134 fois ouvert.
9) JTEKT la lutte se poursuit. Nouveau temps fort le 3 juillet : 133 fois ouvert.
10) Les USA menacent les Etats qui voudraient reconnaître La Palestine ! Une honte. : 128 fois ouvert.
11) Casse de l’emploi et de l’industrie : JTEKT Irigny, 2 jours de grève pour s’opposer au PSE : 127 fois ouvert.
12) Comment Israël s’est doté de l’arme atomique dans la plus grande opacité : 123 fois ouvert
13) On se souviendra du vote de ces Sénateurs contre la taxe Zucman : 116 fois ouvert.
14) Le 13 juin : les communistes de Pierre-Bénite élaborent avec les habitants leur projet pour les municipales 2026 : 112 fois ouvert.
15) Le porte parole de l’Ambassade de Chine répond aux propos de Macron sur la Chine : 112 fois ouvert.
16) Le 5 juin, les salariés de JTEKT mobilisés pour l’emploi et l’abrogation de la retraite à 64 ans : 109 fois ouvert.
17) 67 % des Français favorables à la nationalisation d’ArcelorMittal : 109 fois ouvert
18) Le PSG est totalement magique : 108 fois ouvert.
19) Poison et téléscopages relevés le 27 mai. Par Patrick Le Hyaric :107 fois ouvert.
20) Discours d’ouverture de Fabien Roussel à la conférence internationale PCF-OLP : 105 fois ouvert
21) Terrorisme d’extrême droite, cette menace qui inquiète enfin le gouvernement : 105 fois ouvert.
22) Frédéric Boccara était invité de France Info le 15 juin sur le financement des retraites : 105 fois ouvert.
23) Le Brésil déclare que le Vietnam devient membre des Brics : 105 fois ouvert.
24) F. Boccara : les capacités humaines appelle des transformations pour l’émancipation humaine et contre la capital : 103 fois ouvert.
25) Intervention du député communiste J. Brugerolles à l’Assemblée sur les retraites : 102 fois ouvert.
26) Des néonazies font le coup de force violent contre le Prolé d’Alès : 102 fois ouvert.
27) Un acquis important pour l’emploi et l’industrie à Verney-Carron dans la Loire : 102 fois ouvert.
28) Relever les défis de l’industrie aéronautique et spatiale pour le progrès et la paix : 102 fois ouvert.
29 ) Déclaration finale de la rencontre internationale PCF-OLP : 101 fois ouvert
30) Le combat continue pour l’abrogation de la réforme des retraites Macron-Borne : 101 fois ouvert.
31) Avis de L. Brun sur la résolution du groupe GDR votée par l’Assemblée demandant l’abrogation de la réforme des retraites : 101 fois ouvert.
32) Le 13 juin la CGT fête ses 130 ans d’existence à Montreuil : 100 fois ouvert.
33) Les comptes de la Sécu face à un gouvernement dogmatique annonce un nouveau plan d’austérité : 100 fois ouvert.
34) Sophie Binet à la rencontre PCF-OLP du 4 juin : 100 fois ouvert.
35) Un message important de Jean Mouttapa (Editeur) sur les calomnies visant Benjamin Stora : 100 fois ouvert.
Nous vous invitons à vous abonner au Blog. C'est gratuit. Allez sur la page d'accueil du Blog. Si vous êtes un ancien abonné, pensez à renouveler votre abonnement car Overblog supprime les abonnés les plus anciens. A fin juin, nous comptions 135 abonnés soit le même nombre que le mois précédent.
Sur votre page Facebook ou Linkedin n’hésitez pas à partager les articles dont vous pensez qu'ils peuvent intéresser des militants et des citoyens-nes. N’hésitez pas à faire connaître vos commentaires qui sont en général pertinents.
Nous vous remercions de vos visites, lectures, partages et de votre fidélité. Fraternellement à toutes et tous.
Jean Chambon
/image%2F1385629%2F20250718%2Fob_21c754_photo-jean-chambon.bmp)