La juge Nathalie Gavarino, qui a condamné Sarkozy, menacée. Insupportable !

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

La juge Nathalie Gavarino, qui a condamné Sarkozy, menacée. Insupportable !

 

La juge qui a condamné Nicolas Sarkozy à 5 ans de prison ferme est visée par des menaces de mort... Des signalements ont été effectués. "L'Union syndicale des magistrats "s’inquiète de la désignation publique des magistrats comme des ennemis politiques et des conséquences, même indirectes, qui en découlent."
 
 
L’Union syndicale des magistrats (USM) a indiqué dans un communiqué, avoir transmis des signalements "aux autorités compétentes" après des "menaces" reçues par la Présidente de l’audience correctionnelle, qui a condamné l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy à 5 ans de prison avec mandat de dépôt différé pour association de malfaiteurs, dans le cadre du procès des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
 
 
"L’Union syndicale des magistrats apporte son soutien aux magistrats visés, à nouveau, par nombre d’attaques injustifiées, et a transmis aux autorités compétentes des signalements sur les menaces à l’encontre de la Présidente de l’audience correctionnelle ayant eu à connaître du dossier mettant en cause l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy".
 
 
"L’USM s’inquiète de la désignation publique des magistrats, du parquet comme du siège, comme des ennemis politiques et des conséquences, même indirectes, qui en découlent : menaces de mort ou de violences graves" poursuit le communiqué.
 
 
"L’USM s’indigne que, dans une démocratie avancée comme la France, rendre la justice conformément au droit fasse peser sur les magistrats un tel opprobre et de tels risques d’agression". "L’USM appelle chacun à la responsabilité et à la retenue, l’affaiblissement de l’autorité judiciaire ne peut que participer à un affaiblissement général de l’autorité de l’Etat et partant de la France" termine le syndicat.
 
 
Le Syndicat de la magistrature (SM) a de son côté dénoncé les attaques d’«une partie de la classe politique» qui estime que la condamnation de l’ancien président était «le fruit d’un acharnement voire d’une vengeance de la justice». «Ces accusations constituent une diversion qui ne doit tromper personne» estime le syndicat
 
 

Publié dans Justice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article