24 février, les hospitaliers de l'hôpital d'Annonay en grève illimitée
Le personnel du centre hospitalier Ardèche nord d'Annonay a entamé une grève illimitée le mercredi 10 février 2026 à l'appel de la CFDT et de la CGT pour protester contre le non-remplacement jusqu'à cinq jours dans les services en cas d'arrêt maladie.
Le centre hospitalier Ardèche nord d'Annonay est touché par une grève pour la deuxième fois en moins d'un an. Le mouvement, à l'appel de la CFDT et de la CGT, a commencé le mercredi 10 février 2026 pour protester contre le non-remplacement jusqu'à 5 jours dans les services en cas d'arrêt maladie.
Une décision, qui selon les syndicats, a de lourdes conséquences sur les conditions de travail et sur le bon fonctionnement de l'établissement.
Face à une direction qui privilégie les chiffres au détriment de l'humain, la CFDT et la CGT d'Annonay portent les exigences suivantes :
- Stop au "mode dégradé" permanent : nous refusons que l'exception devienne la règle de gestion.
- Équité de traitement et transparence salariale : le respect des agents passe par une rémunération juste et des règles identiques pour tous.
- Cohérence budgétaire : "des bras dans les services" : Nous dénonçons des choix structurels déconnectés de la réalité du terrain.
- Un véritable dialogue social, pas un monologue : le syndicalisme n'est pas une entrave, c'est le porte-voix des agents.
Un rassemblement est prévu le mardi 24 février à 13h devant le bâtiment où siège la direction de l'hôpital.
Sources : Région CGT
/image%2F1385629%2F20260220%2Fob_ebafbb_urn-aaid-sc-eu-c00758d2-7fa1-491e-bc34.jpeg)