|
Plafonnement des prix : une illusion !
Total s’offre "des pages de pub gratuites" en annonçant un plafonnement à 2,25 € le litre de diesel, le carburant le plus utilisé en France. Avant la guerre illégale déclenchée par la trumpette et le génocidaire, ce même litre coûtait 1,70 € ! 55 centimes de marge ! Et rappelons que le carburant vendu ces 2 derniers mois a été acheté 70 € le baril !
Halte au chantage !
Pouyanné, patron de Total Energies, au passage, un des précurseurs de la "p’tite bouffe avec l’extrême-droite" (payé par nos impôts ?) menace sur la question fiscale. Un chantage inacceptable alors que pour beaucoup "la fin du mois débute dès la première semaine".
Supers profits = supers taxes
5 ministres des finances européens ont plaidé pour la mise en place d’une taxe européenne. Sans surprise, la France n’est pas signataire ! En 2022, la Belgique et l’Espagne ont respectivement récolté 1,3 milliard € d’impôts. En France, la "taxette" péniblement mise en place n’avait rapporté que 69 millions € !
71.000 signatures…continuons les combats !
La pétition en ligne (lire ici) exige le blocage des prix, l’augmentation des salaires et des indemnités kilométriques. Face au mépris, à la bassesse, au chantage, organisons des AG, des tournées de service, des "diff" interpro, écoutons, débattons et continuons à faire signer massivement.
Pour un pôle public de l’Energie.
Pour la CGT, Total Energies est un profiteur de guerre. Il est temps de socialiser cette multinationale et de construire un véritable pôle public de l’énergie articulé avec EDF. Financé par un pôle public financier (BPI, Caisse des dépôts et Consignation, Banque Postale…), notre Nation pourrait faire face aux défis de l’adaptation au dérèglement climatique, décarboner notre industrie et sortir du capitalisme fossile.
Bon 8 MAI à toutes et à tous.
Il y a 81 ans, le nazisme était vaincu. Célébrons cette date. Siamo tutti antifascisti !
On lâche rien.
|