Samedi 15 octobre on manifeste à Lyon contre le TAFTA et le CETA

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Samedi 15 octobre on manifeste à Lyon contre le TAFTA et le CETA

Le CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement) est un traité de libre-échange négocié entre le Canada et l’Union européenne, en tout point similaire au TAFTA.

Les négociations se sont terminées en 2014. Il doit maintenant être ratifié par le Parlement européen puis par chacun des parlements nationaux avant d’entrer en vigueur.

Ce processus pouvant durer longtemps, une disposition prévoit l’application provisoire de l’accord pour 3 ans dès ratification du Parlement européen. À cet effet le 18 octobre, une réunion des ministres européens du commerce doit acter une signature.

Les collectifs locaux StopTAFTA se mobilisent contre les traités de libre échange samedi 15 octobre et pour se faire entendre.

Il faut marquer les esprits et frapper fort !

AU PROGRAMME :

RDV A 11h - Début de la marche à Fosse aux Ours Venez habillé d'un gilet jaune (unité visuelle de groupe), chorale de casserolles lors de la déambulation. Arrivée place Saint Jean : photographies de chaines humaines relayant des messages clés.

VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX

L'évenement est co-organisée par le collectif Stof TAFTA Lyon et Alternatiba Rhône (nouveau lieu d'échanges, d'éveil et de fête à découvrir ici :

https://www.zeste.coop/fr/decouvrez-les-projets/detail/alternatibar-maison-des-alternatives-a-lyon)

Plus d'infos sur le collectif : Page FB : https://www.facebook.com/stopTAFTAlyon?fref=ts Sites nationaux : https://www.collectifstoptafta.org/

Publié dans Luttes sociales

Commenter cet article