Raphaël Debu secrétaire départemental du PCF 69 réagit au remaniement ministériel

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Raphaël Debu secrétaire départemental du PCF 69 réagit au remaniement ministériel

Depuis la tenue de la COP21, François Hollande se découvre une ambition écologique. Il verse même dans le recyclage, en proposant portefeuilles et strapontins aux éternels ministrables écolos.

Nous regrettons vivement qu'EELV, en la personne d'Emmanuelle Cosse, ait choisi de cautionner ce gouvernement qui souhaite faire passer la déchéance de nationalité dans notre constitution. Ce faisant, ils renoncent à la construction d’une alternative politique de progrès humain.

Dans notre département, c’est Hélène Geoffroy qui entrent au gouvernement. Laissera-t-elle son fauteuil de maire, qu’elle semble presque fuir ces dernier temps?

Cela confirme qu’à l’heure où le nombre de chômeurs ne cesse d'augmenter, ou les salaires stagnent et les Services Publics reculent, il est urgent de construire un véritable programme progressiste, qui porte les valeurs de la gauche.

Il est impératif de répondre à l’urgence sociale que vivent des millions de français. Les communistes continuent d’œuvrer à l’émergence d’une alternative crédible, démocratique et porteuse de transformation sociale.

Nous multiplierons ces prochains mois les initiatives et rencontres pour la défense de nos droits et notre liberté, la construction de politiques pour la création d'emploi, et le maintien de Service Public de qualité.

Raphaël Debu

Conseiller Régional Rhône Alpes

Secrétaire départemental du PCF Rhône

Publié dans Rhône

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article