Les 783 000 signataires sont atteints ! Le gouvernement manoeuvre.

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Les 783 000 signataires sont atteints ! Le gouvernement manoeuvre.

Madame El Khomri a tenté une contre offensive face au succès de la pétition, cela a fait un flop, a même était considéré comme une provocation et a relancé la signature ce week end.

Flop lamentable également de la contre pétition initiée par Dominique Reigné, homme de droite (Ex UMP) qui pendant des années a été l'invité de "C dans l'air" l'émission de Calvi pour nous convaincre que les 35heures et le code du travail étaient des freins à l'embauche. Aussitôt Gattaz et Parisot se sont précipités pour soutenir cette initiative qui a été peu appréciée dans le parti socialiste car confirmant que le projet était bien celui du Medef.

Depuis hier, c'est Macron qui tente de rassurer et de faire un semblant d'ouverture pour déçarmorcer la mobilisation, dans le même temps Valls annonce le report de l'examen du texte au Conseil des Ministres du 9 mars initial au 24 mars ! Les grandes manoeuvres sont engagées sur fond de difficultés et de reculs face à la mobilisation.

Leur objectif n'est pas de modifier le texte sur le fond mais d'essayer de démobiliser pour les manifs du 9 mars qui s'annoncent importantes et de trouver une ou deux organisations syndicales qui joueront la comédie du dialogue social pour mieux se coucher !

Toujours est-il que la pétition se signe et se signe très bien. Elle devrait atteindre le million de signatures sous peu si le rythme quotidien ne se ralentit pas.

La France sociale est en train de virer au rouge ! Ce mouvement citoyen grandit chaque jour et  représente déjà une force considérable qui oblige le gouvernement à manoeuvrer.

Poussons encore plus fort pour lui faire retirer définitivement son texte ignoble !

Publié dans Code du travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article