La lutte : c'est reparti !

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

La lutte : c'est reparti !
La lutte : c'est reparti !
La lutte : c'est reparti !

Belle action de l UD CGT des Yvelines aujourd hui, à travers un rassemblement de plus de cent militants contre la tenue de l université d été du MEDEF, à Jouy en Josas !

Université d été du MEDEF, qui parfois ressemblait plus à un salon de l automobile de luxe, par ailleurs bunkerisée par des gendarmes lourdement armés ! Mais la milice du Capital protège les VRAIS casseurs qui brisent nos conditions de vie et de travail, les VRAIS voleurs qui vivent grassement du travail des autres....

Parfois, un touchant dialogue social "classe contre classe" avait lieu entre les patrons indisposés par notre présence et nous, aux "Fénéants ! Allez bosser !" répondaient les "Voleurs, exploiteurs, négriers ! C est nous qui payons ton Audi !" Pour les cheminots CGT de Versailles présents au rassemblement, il était particulièrement intéressant de constater que les "séminaristes" qui venaient en train à l UE du MEDEF, étaient convoyés par des navettes gracieusement offertes par la FNTV, le "syndicat" patronal des transporteurs par car, dont KEOLIS (filiale privée de la SNCF) est membre de la direction !

Bref, un bon petit tour de chauffe, avant de reprendre le chemin de la lutte pour la défense de nos revendications professionnelles locales et pour l abrogation de la loi Travail : dont la prochaine manche aura lieu le 15 septembre en grève et dans la rue !

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article