Carrefour joue au monopoly !

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

Dans une annonce faite hier, le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, se targue d’une belle opération de rachat des enseignes CORA et MATCH qui gratifiera le groupe de 3 points de parts de marché, et de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
 

Sa principale préoccupation est de redevenir leader de la grande distribution, peu importent les conséquences sociales.
 

Alors que M. Bompard s’adonne à un choix délibéré et économique de cessions de magasins à tout va, envoyant ainsi des milliers de salariés vers la précarité, il vient aujourd’hui fanfaronner sur les savoir-faire des équipes, qu’il méprise et qu’il considère comme de seules variables économiques. A ce jour, le groupe s’est déjà séparé de 2000 salariés par le biais de la location gérance.
 

La stratégie vampirique de M. Bompard n’a plus de limite et devient extrêmement dangereuse pour la classe travailleuse.
 

Cette ambition démesurée doit être freinée et recadrée, faute de quoi elle plongera encore des milliers de salariés dans une fragilité sociale et économique, juste pour satisfaire l’appétence d’une poignée d’actionnaires cupides et insatiables.
 

La Fédération CGT Commerce et Services réaffirme encore que seuls les travailleurs produisent la richesse et la croissance, et non les actionnaires !
 

Elle restera extrêmement vigilante sur cette énième opération économique dans laquelle les travailleurs ne seront certainement pas encore les sacrifiés. Si croissance il y a, elle devra bénéficier en premier lieu aux salariés. La Fédération exige du groupe Carrefour qu’il cesse ces opérations de rachats et cessions d’enseignes et de magasins, qui détruisent des emplois et des droits, et qu’il rémunère les salariés à la hauteur des bénéfices engrangés !
 

Fédération CGT du commerce et des services

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article