Menacé par la LDJ, le maire de Gennevilliers écrit à Cazeneuve

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Gennevilliers. Militant de la cause palestinienne, Patrice Leclerc, le maire communiste, est dans le collimateur de la Ligue de défense juive (LDJ), un mouvement extrémiste. (LP/O.B.)

Gennevilliers. Militant de la cause palestinienne, Patrice Leclerc, le maire communiste, est dans le collimateur de la Ligue de défense juive (LDJ), un mouvement extrémiste. (LP/O.B.)

Patrice Leclerc, le maire communiste de Gennevilliers, prend les choses au sérieux. Il vient d’adresser un courrier à Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, après avoir été victime de menaces par la Ligue de défense juive (LDJ).

Cette organisation extrémiste lui reproche son soutien à Marwan Barghouti, Palestinien emprisonné en Israël pour ses actes de résistance à l'occupation illégale de la Palestine.

Terroriste pour la LDJ, celle-ci ne supporte pas que ce combattant de la liberté soit l'objet d'une solidarité très active des progressistes dans le monde et particulièrement en France où Marwan Barghouti est la démontsration de la violence coloniale du gouvernement israélien à l'encontre du peuple palestinien.

Lundi dernier, la mairie de Gennevilliers avait organisé une réunion publique autour de la question palestinienne et de la libération de ces prisonniers. « Je fais régulièrement l’objet de campagnes d’intimidation »

Quelques jours plus tôt, la LDJ s’est, elle, fendue d’un billet sur cette campagne. L’organisation évoque des « maires qui s’associent à des mouvements terroristes », fait l’amalgame entre soutien à Barghouti et prétendu soutien à Salah Abdeslam, l’un des terroristes du Bataclan… Et d’écrire : « le compte à rebours de la république (sic) a commencé… Que nos ennemis commencent également à compter. Nous ne resterons pas sans agir. »

La menace est à peine voilée. « Je la prends d’autant au sérieux que je fais régulièrement l’objet de campagnes d’intimidation via Twitter » écrit Patrice Leclerc à Bernard Cazeneuve.

Il rappelle que la LDJ est aussi une organisation classée terroriste par les Etats-Unis et conclut : « aujourd’hui, où sont les actions de l’Etat pour interdire ce mouvement violent ? »

Nous partageons pleinement cette interpellation du ministre de l'Intérieur qui reste trop souvent laxiste devant de telles menaces, alors que par ailleurs il fait tout un vacarme pour une affiche qui dénonce les violences policières à l'encontre de notre jeunesse comme en témoignent les multiples photos et films qui circulent sur le net.

Nous sommes pleinement solidaires du maire de Genevilliers qui doit pouvoir assumer ses responsabilités sans pression de forces terroristes comme la LDJ et avec la protection des forces de police.

Publié dans Libertés Démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article