Les jeunes de France se moblisent pour l'environnement devant l'inaction gouvernementale...

Publié le par Front de Gauche de Pierre Bénite

Manifestation aux Pays Bas le 7 février pour le climat

Manifestation aux Pays Bas le 7 février pour le climat

Les jeunes Français rejoignent une grève mondiale pour le climat. Lycéens et étudiants se réunissent ce vendredi devant le ministère de la Transition écologique pour alerter les dirigeants sur l'urgence climatique.

Chaque semaine, 70.000 jeunes font grève pour le climat dans 270 villes du monde (selon un décompte du Guardian). Un mouvement amorcé en août dernier par la militante suédoise de 16 ans Greta Thunberg, connue pour son discours pendant la COP 24.

Par ailleurs quatre ONG ont attaqué le gouvernement pour "inaction climatique". Baptisée "l'Affaire du siècle", leur pétition a été signée par plus de 2 millions de personnes.

Après l'Australie, les Etats-Unis, le Canada, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, le UK ou encore la Suisse, la mobilisation des jeunes générations pour le climat et l'environnement touche la France. Cela est très positif et d'une très grande utilité face au choix de la finance contre le social et le devenir des êtres humains que font Macron et sa clique !

C'est le signe que cette question de la survie de l'humanité sensibilise de plus en plus de monde en France et sur la planète

Le vendredi 8 février plus de 300 jeunes, en majorité des étudiants de la capitale, ont voté, en assemblée générale sur le campus de Jussieu à Paris, le lancement d’un mouvement de « grèves scolaires » chaque vendredi à partir du 15 février.

En France, les étudiants ont choisi de défendre l’environnement au sens large.

« Il n’y a pas que le réchauffement climatique qui nous désespère, mais également la destruction de la biodiversité, la pollution ou encore les inégalités sociales », explique une étudiante en licence de physique à Sorbonne.

Ce mouvement de la jeunesse est en train de s'élargir et de se structurer sur le territoire français.

Une trentaine de villes, comme Nantes ou Strasbourg, ont répondu à l’appel du collectif "Youth for Climate France", pour organiser la participation massive des jeunes étudiants et lycées à la grève scolaire internationale qui se tiendra le 15 mars dans le monde entier!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article