Retraite. Grève du 7 mars, la CGT appelle les éboueurs à un mouvement reconductible

Publié le par Les communistes de Pierre Bénite

La CGT lance un appel à la grève reconductible des éboueurs et de "l'ensemble de la filière" des déchets à partir de la journée nationale d'action du 7 mars contre le projet de réforme des retraites.

 

La CGT lance un appel à la grève reconductible des éboueurs, ainsi que de "l'ensemble de la filière" des déchets à partir du 7 mars. Une journée d'action contre le projet de réforme des retraites et le report de deux ans de l'âge légal de départ

"Les fédérations CGT des services publics et des Transports appellent (...) dans toutes les entreprises, établissements publics et collectivités à se réunir (...) pour préparer la grève dans les secteurs de la collecte des déchets et ordures ménagères, du tri et du traitement des déchets, à partir du 7 mars et jusqu'au retrait du projet de loi", indiquent-elles dans un communiqué conjoint.

 

C'est pour l'instant la CGT qui lance cet appel, mais la CGT est majoritaire par exemple à Paris, que ce soit chez les éboueurs municipaux et ceux du privé, rappelle François Livartowski, secrétaire fédéral de la CGT-services publics.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article